• Bruno Clairin

Laissez-vous tenter par l’improvisation

Mis à jour : avr. 27

« Osez l’improvisation ! » C’est le message de deux passionnés de théâtre : Malika et Bruno Clairin.


Ce couple de coach artistique a créé en 2006 le site www.improvisation-theatrale.com. Il propose des cours de théâtre sous forme d’atelier d’improvisation. « On ne vient pas ici pour apprendre ou réciter un texte. On apprend simplement à être soi-même et être dans l’instant présent, tout cela en jouant à plusieurs », détaille Malika.



Avoir confiance en soi


S’affirmer sur scène, avoir le sens de la repartie, être en cohésion avec les autres et surtout prendre du plaisir. Voilà les consignes que donnent ces deux passionnés à leurs élèves.Malika donne des cours pour les enfants, Bruno s’occupe de prendre en charge les adultes. « Le théâtre d’improvisation est le meilleur moyen pour prendre confiance en soi ».Et tout est prétexte à improviser sur scène : un regard, un geste ou une situation loufoque. Il faut dire que la pratique à tout de même de quoi effrayer. Imaginez-vous sur scène sans savoir quoi dire, ni quoi faire. « Pour ne pas faire peur dès le début aux jeunes comédiens, nous répétons dans une salle plus petite », explique Malika. Dans son cours, elle accueille une dizaine d’enfants. « J’attends qu’ils se sentent parfaitement à l’aise. Le secret pour réussir dans l’impro est l’écoute et la cohésion de groupe ».


Deux fois par an, si les élèves se sentent prêts, l’association organise un spectacle en public. « Lors de ces représentations, les impronautes ne savent rien de ce qui va se passer. Rien n’est écrit avant, il y a une réelle prise de risque ! »


Alors, l’impro, ça vous tente ? Renseignements : www.improvisation-theatrale.com ou par téléphone 06 95 54 56 57.


N.L.H. du journal La Marne


#courschelles #improvisationtheatrale #theatrechelles #villedechelles #seineetmarne #iledefrance